Select Page

Quelques ajouts depuis la mise en ligne de l’audio d’introduction :

1) Précision importante : si vous décidez de transmettre l’adresse de ce site, je vous conseille de ne l’associer à aucun commentaire écrit ou oral. Laissez son contenu clair s’exprimer à la place de l’émotivité ambiante ou d’une susceptibilité confuse. Les suggestions un peu mystérieuses sont peut-être celles qui bénéficient encore d’un brin de réceptivité. Adressez de jolis courriers, jetez des bouteilles à la mer intriguantes qui donnent envie d’être cueillies. On ne sort jamais d’une hypnose par le fracas, on est plutôt guidé vers la sortie.

2) Tout le site est maintenant téléchargeable, sous forme de liens temporaires valables 2 semaines. Première chose à faire donc : mettez à l’abri toutes ces vidéos avant qu’une censure plus importante – ou une coupure du net – ne les rendent inaccessibles. Prévoyez environ 130 Go, après avoir supprimé le fichier zip (et en avoir extrait le contenu au préalable bien sûr^^). Rendez-vous dans la rubrique communauté intitulée “Pigeons Tout !” et cliquez sur l’icône de la disquette. Pour l’instant, vous pourrez télécharger le site par chapitre (sauf chap.2, trop lourd pour être uploadé d’un coup), mais si ne vous souhaitez qu’une seule des playlists du site, demandez-moi le lien dans la rubrique “Me laisser un message”. Aussi, si vous constatez qu’un lien de téléchargement n’est plus actif, indiquez-le moi au même endroit. J’essaierai de renouveller ces liens le plus souvent possible, mais au regard du temps que ça m’a pris de tous les créer, je ne garantis pas de pouvoir le faire toutes les 2 semaines comme il le faut faudrait idéalement. D’ailleurs, si quelqu’un sait faire ça sous forme de lien permanent, sans passer par du payant, je lui serais reconnaissant de m’indiquer comment faire.

3) Dorénavant, en bas de chaque page vous trouverez systématiquement un bouton pour proposer vos liens. À partir du menu qui vous sera ensuite proposé, choisissez de “compléter les playlists du site”, puis choisissez le thème/la playlist que vous voulez compléter d’une référence personnelle. Tous les thèmes sont concernés, même celui des “adresses pour s’informer”. Respectez les consignes en tête de chaque section de suggestion de liens, pour que celles-ci ne deviennent pas des zones de commentaires illisibles et dont la modération risquerait alors de devenir pénible. N’oubliez pas qu’il s’agit ici de constituer une playlist collective de liens sur un thème donné et qui doit apparaître ainsi. Il ne faut surtout pas que ça devienne une zone de discussion dans laquelle on devinerait seulement entre les lignes quelques liens à cliquer. Ces derniers doivent justement rester la priorité. À l’image de ma première précision, l’information essaie ici de se passer de commentaire. Au moins de rester épurée, on n’est pas à l’abri de quelques écarts.

4) De la même façon, vous pouvez aussi proposer vos tracts. Rendez-vous dans la rubrique communauté intitulée “Pigeons Tout !”, puis cliquez sur l’icône “Le Tract Taquin”. Vous pouvez également passer par l’accueil et la rubrique “Distribuez le tract !”. Dans cette rubrique justement, j’ajouterai vos meilleurs Tracts Taquins aux côtés de mes cartes de visite. Les autres resteront bien sûr disponibles dans la section communautaire “Tracts Taquins”. 

5) Vous pouvez maintenant aussi proposer vos liens vers des pétitions à signer. Ça se passe toujours dans la rubrique intitulée “Pigeons Tout !”, où vous cliquerez cette fois-ci sur l’icône “Pétition à Partager”. Je n’ai pas pris l’habitude de bookmarquer celles que j’ai signées de mon côté, il n’y a donc pas de playlist dédiée. J’ai donc vraiment besoin de vous pour commencer à les répertorier ici. Merci d’avance !

6) Dans l’audio d’introduction, j’évoquais la possibilité d’ajouter à l’avenir une rubrique pour des contenus plus personnels. Finalement, pour faire plus simple, je publierais plutôt ces quelques initiatives directement dans la rubrique news intitulée “Le Relais-sans-Relâche”. Je personnaliserai la miniature pour qu’elle se distingue des autres contenus que je relaierai, mais qui ne seront pas de moi.

En conclusion, je vous demande d’éviter les trolls dans vos suggestions (elles seront vérifiées avant publication) et de me signaler ceux que j’aurais loupés. Si nous faisons ça bien, nous pourrions alors ensemble à la fois constituer une base de données généreuse et ordonnée de l’information censurée, tout en étant un annuaire complet d’adresses pour mieux s’informer, ainsi qu’un catalogue de tracts percutants à distribuer et de pétitions urgentes à signer. Bref, un outil de réinformation ultra complet qui se proposerait à nos contradicteurs par la voie de la consultation tranquille d’informations, et donc sans avoir à passer par des discussions frontales devenues aujourd’hui trop émotives pour encore être convaincantes.